Méthode

Training

Notre Méthode de Formation

Les 4 étapes de la formation…

L’objectif de Kushi est d’aider les stagiaires à devenir de meilleurs communicants en anglais dans le cadre de leur travail. En tant que tel, Kushi propose un processus de formation complet. Il commence par une évaluation initiale, suivie d’une proposition de programme de formation personnalisée (les stagiaires / managers peuvent choisir parmi une gamme variée de sujets et de modes de formation) qui corresponde pleinement au niveau d’anglais et aux objectifs de chacun.
L’étape suivant est la gestion de la formation et le feed-back. Et enfin, à l’issue de la formation a lieu l’évaluation.

A. Évaluation initiale complète – identifier les besoins et les objectifs
▪ Analyse des besoins – Identifier les besoins en anglais professionnel liés au travail (en comprenant la culture de l’entreprise, les responsabilités professionnelles et les contraintes budgétaires)
▪ Analyse de niveau – Test de niveau en ligne (un test d’écoute et d’écriture qui détermine votre niveau de CECR en termes de compréhension écrite et orale). La difficulté des questions augmente ou diminue en fonction de vos réponses. Le test évolue pour mieux évaluer votre niveau d’anglais.

B. Complétez une demande de formation personnalisée – développez un programme adapté aux besoins, au niveau, aux objectifs et au profil de vos collaborateurs.
▪ Précisez les détails du cours de formation:
Public – entreprise ou individu
Cours –individuels ou en groupe
Spécialisation – élevée ou normale
Intensité – extensive ou intensive (de 2h à 35h/semaine)
Type de cours – en face à face ou en ligne (Skype) ou combinaison des 2 (face à face et cours en ligne)
Ateliers – thématiques (minimum 6 personnes) à partir d’une demi journée
Durée – Forfaits 20, 30 et 40 heures

Préparation aux Certifications (TOEIC, BULATS)
Compétences
• Présentations: expliquer les process, les tendances, les graphiques, les mises à jour, les expériences
• Réunions: conduire ou participer à des réunions
• Emailing: écrire rapidement, exprimer votre point de vue
• Téléphoner: appeler et répondre aux appels
• Téléconférences: participer ou conduire un conf-call
• Négociation: clarifier vos propres intérêts
• Socialiser: faire de petites conversations
• Networking : faire un pitch
• Storytelling : animer des conversations
• Entretien: répondre efficacement aux questions
• Clarté de l’expression: s’exprimer comme un «natif»; Aller droit au but
• Rédaction d’entreprise: rédiger des documents
• Réseaux sociaux: exprimer votre point de vue en 140 mots ou moins
• Communications interculturelles: bâtir des relations, rédiger des rapports

1. Compétences linguistiques
• Parler (vous exprimer avec diplomatie, spontanément)
• Écouter (accents)
• Prononciation (difficultés pour les francophones)
• Rédaction (rapports, courriels, CV, lettre de motivation, médias sociaux)
• Lecture (documents, articles)

3. Grammaire
• Bases: temps, modaux, prépositions, verbes de liaison …

4. Vocabulaire
• Vocabulaire général, affaires, spécialisé, faux amis, idiomes, verbes à particule…

C. La formation – gestion de la formation et commentaires
▪ Planification des cours et confirmation par mail
▪ Validation des objectifs au début de la formation
▪ Rapport mensuel des heures (participation) et du budget envoyé aux stagiaire / à l’entreprise
▪ Enquête de satisfaction intermédiaire réalisée pour chaque stagiaire
▪ Évaluation continue du stagiaire, pouvant entraîner des ajustements du cursus
▪ Révision régulière du programme

D. Fin de la formation – évaluation et satisfaction des stagiaires
▪ Enquête de satisfaction finale complétée par le stagiaire
▪ Rapport à la fin de l’étape (niveau, compétences, participation) envoyé à la société
▪ Attestation à la fin de la formation